Le forró, né dans le nord-est du Brésil depuis plus d’un siècle, est un genre musical et une danse de couple. Elément identitaire fort de la culture brésilienne, il tire ses racines de ses origines rurales. Les forrozeiros, pratiquants du forró, se retrouvent au bal pour partager un moment de divertissement convivial. Facile d’accès avec des pas de base simples, le forró peut s’avérer très technique pour qui souhaite se perfectionner dans cette danse.

Passionnée de culture brésilienne, Emilie Forrozeira s'est formée à la danse forró lors de ses voyages au Brésil. Elle anime des cours hebdomadaires de forró et des stages ponctuels à Marseille et intervient dans le cadre d'événements festifs pour partager sa passion du forró. Elle mène régulièrement les initiations lors des soirées forró organisées par l'association DAQUI A POUCO qui diffuse le forró à Marseille.

La danse de couple, par essence danse du partage, permet à la fois d’apprendre sur son propre corps et sur l’écoute du corps de l’autre. En tant que formatrice de forró, Emilie Forrozeira souhaite permettre à tous ceux qui le désirent d’accéder à la cette double connaissance et au plaisir de danser avec l’autre. Elle a le désir de transmettre dans l’enseignement qu'elle propose les valeurs de convivialité véhiculées par le forró issu de la tradition populaire.

 

2 ateliers forró le mercredi en soirée

- 19h/20h30 : niveau INTER 1

- 20h30/22h: niveau INTER 2

 

Des stages "hors vacances"

- Dimanche 24/09/17

 

Des stages durant les vacances scolaires sur une journée

Les dates ne vont pas tarder à vous être communiquées.

 

Pour toute autre demande d'information vous pouvez contacter Emilie Forrozeira par mail: emilie.forrozeira@gmail.com

ou RDV sur le site internet: www.forrolouco.com