Ce vendredi encore, on ne va pas se retrouver au CIAM pour jammer.

A la place, je vous propose une session inspirée de la pratique de danse contemplative par Barbara Dilley, en télépathie et en synchronisation. Cela dit, vous pouvez vous adonner à cette pratique autant de fois que vous le voulez, et aux horaires qui vous conviennent.

De 19 h à 19 h 15 - 15 min de méditation

Conseils pour la méditation : debout comme pour la Petite danse de Steve Paxton, en position assise ou allongée, comme vous voulez mais dans une position confortable pour vous.

Si vous n’êtes pas habitué·e de cette pratique : fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration ; c’est normal de voir des idées se former, des pensées défiler, laissez-les venir et partir et revenez à votre respiration, votre souffle, détendez la mâchoire, laissez passer l’air dans les endroits de tension ; pendant cette phase, certaines personnes « scannent » leur corps de haut en bas ou de bas en haut : c’est-à-dire qu’elles se représentent des endroits du corps en imagination et s’y connectent directement par la sensation (des orteils, un à un, à la racine des cheveux).

De 19 h 15 à 19 h 35 - 20 min de pratique d’éveil sur place ou un espace restreint

Propositions pour cette phase : réveiller sa peau, ses cellules et ses tissus par de l’auto-massage, du bout des doigts, de la paume de la main, de la plante des pieds pour masser vos mollets, réveillez votre créativité, surprenez-vous. D’un toucher doux à des tapes dynamiques, le toucher vous conduira vers un mouvement inattendu.

Une envie de musique ? moi j’écouterai ceci :

Stephan Micus Implosion As a crossed a bridge of dreams

mais vous pouvez aussi écouter cela :

Joanna Brouk The Space between

(ou un morceau à vous d'environ 20 minutes ou rien du tout)

 

De 19 h 35 à 19 h 55 - 20 min de pratique de mouvement plus active dans un espace ouvert

Du mouvement né de la phase précédente laissez-vous gagner par votre force intérieure, vos élans de déplacement, soyez à l’écoute de vous-même. Jouez avec vos appuis au sol, glissez, roulez, explorez divers niveaux et l’espace d’une manière différente de d’habitude.

En musique ou pas… c’est selon les goûts.

De 19 h 55 à 20 h - 5 min de temps de récolte.

On revient à la posture de départ, on fait un point intérieur et en silence sur la session et ce qui été traversé.