Le forró, né dans le nord-est du Brésil depuis plus d’un siècle, est un genre musical et une danse de couple. Elément identitaire fort de la culture brésilienne, il tire ses racines de ses origines rurales. Les forrozeiros, pratiquants du forró, se retrouvent au bal pour partager un moment de divertissement convivial. Facile d’accès avec des pas de base simples, le forró peut s’avérer très technique pour qui souhaite se perfectionner dans cette danse.

Emilie Forrozeira et Renato Gestor vous font partager leur passion pour le forró à travers des cours du niveau débutant au niveau intermédiaire 2. Pas à pas, apprenez à danser à deux dans une ambiance conviviale.

 

3 ateliers forró en soirée

- le mardi 20h/21h30: niveau DEBUTANT

- le mercredi 19h/20h30 : niveau INTER 1

- le mercredi 20h30/22h: niveau INTER 2

 

Le forró à Marseille...

Pour connaître la programmation des événements forró à Marseille rendez-vous sur le site :

www.forrolouco.com 

 

Demande de renseignement

Pour toute demande de renseignement concernant les cours collectifs, des cours particuliers ou l'annimation d'événements, merci d'écrire un e-mail à :

daquiapouco13@gmail.com

 

Biographies

 

Emilie Forrozeira, brésilienne par adoption passionnée de forró !

Passionnée de culture brésilienne, Emilie Forrozeira s'est formée à la danse forró lors de ses voyages au Brésil. Elle anime des cours hebdomadaires de forró et des stages ponctuels à Marseille et intervient dans le cadre d'événements festifs pour partager sa passion du forró. Elle mène régulièrement les initiations lors des soirées forró organisées par l'association DAQUI A POUCO qui diffuse le forró à Marseille.

La danse de couple, par essence danse du partage, permet à la fois d’apprendre sur son propre corps et sur l’écoute du corps de l’autre. En tant que formatrice de forró, Emilie Forrozeira souhaite permettre à tous ceux qui le désirent d’accéder à la cette double connaissance et au plaisir de danser avec l’autre. Elle a le désir de transmettre dans l’enseignement qu'elle propose les valeurs de convivialité véhiculées par le forró issu de la tradition populaire.

 

Renato Gestor, la bonne humeur au service de la technique !

Formé en danses de salon brésiliennes à l'école Jaime Arôxa Botafogo, l'une des plus prestigieuses de Rio de Janeiro, Renato Gestor possède une grande expérience de ce domaine. Danseur depuis 20 ans et enseignant en danse depuis 15 ans, il s'est formé à de nombreuses pratiques corporelles pour parfaire ses connaissances corporelles et sa culturelle de la danse.

D'origine nordestine et natif de Rio, il transmet sa passion pour les danses brésiliennes en apportant à ses élèves de nombreuses informations culturelles qui permettent à chacun de mieux connaître ces différentes danses.

Son âme d'éternel enfant et ses larges connaissances en danse font de Renato un professeur qui propose un enseignement ludique avec de solides bases techniques.