Le forró est une danse de couple brésilienne d’origine rurale. Emilie Forrozeira communique sa passion pour le Brésil à travers l’enseignement de cette danse aux accents colorés. En entrant en cours, on passe le «portail magique»: On laisse à l’entrée sa journée et c’est parti pour 1h30 de plaisir de danse à deux, de convivialité et de bienveillance. Apprenez à écouter l’autre et votre propre corps, à chaloupez à deux pour partager des moments uniques lors des bals forró.

 

Au CIAM en 2019-2020 deux formules de cours :

  • Une ANNEE AU BRESIL avec un cours de forró hebdomadaire niveau intermédiaire 2 toute l’année et une partie du deuxième trimestre animée par des intervenants spécialisés et dédiée au chant et à la percussion corporelle brésilienne et à la capoeira.

     

  • Des SESSIONS FORRÓ STARTER tout au long de l’année pour acquérir en 5 cours les bases qui vous permettront de vous amuser au bal ou d’intégrer un cours régulier à n’importe quel moment de l’année. Dates des SESSIONS FORRÓ STARTER : du 2 octobre au 13 novembre 2019, du 20 novembre au 18 décembre 2019, du 4 mars au 1er avril 2019, du 8 avril au 20 mai 2020, du 27 mai au 24 juin 2020.

 

 

AU CIAM, 5 rue Camoin Jeune

Cours intermédiaire 2 : mercredi 19h-20h30

Session forró starter : mercredi 20h30-22h

 

A Musique en Fabrique, 151 bd de la Libération

Cours intermédiaire 1 : mercredi 19h-20h30

Cours débutant : mercredi 20h30-22h

 

Le forró à Marseille...

Pour connaître la programmation des événements forró à Marseille rendez-vous sur le site :

www.forrolouco.com

 

Demande de renseignement

Pour toute demande de renseignement concernant les cours collectifs, des cours particuliers ou l'animation d'événements, merci d'écrire un e-mail à :

emilie.forrozeira@gmail.com

 

Biographie

 

Emilie Forrozeira, brésilienne par adoption passionnée de forró

Passionnée de culture brésilienne, Emilie Forrozeira s'est formée à la danse forró lors de ses voyages au Brésil. Elle anime des cours hebdomadaires de forró et des stages ponctuels à Marseille et intervient dans le cadre d'événements festifs pour partager sa passion du forró. Elle mène régulièrement les initiations lors des soirées forró organisées par l'association DAQUI A POUCO qui diffuse le forró à Marseille.

La danse de couple, par essence danse du partage, permet à la fois d’apprendre sur son propre corps et sur l’écoute du corps de l’autre. En tant que formatrice de forró, Emilie Forrozeira souhaite permettre à tous ceux qui le désirent d’accéder à la cette double connaissance et au plaisir de danser avec l’autre. Elle a le désir de transmettre dans l’enseignement qu'elle propose les valeurs de convivialité véhiculées par le forró issu de la tradition populaire.